Accueil > Presse et Actualité > Transat Café L’OR : Actual Ultim 4 a pris le départ depuis Le Havre

Transat Café L’OR : Actual Ultim 4 a pris le départ depuis Le Havre

Ce dimanche 26 octobre à 14h10, le départ de la Transat Café L’OR a été donné. Actual Ultim 4 a pris un excellent départ et a commencé la course en tête.

Une première Transat Café L’OR pour Actual Ultim 4

C’est la première participation à cette course pour le nouvel Ultim aux couleurs d’Actual group.
Ancien Gitana 17, vainqueur de la Route du Café 2021, le trimaran a intégré la flotte du Team Actual en 2025. Depuis, les navigations d’entraînement, la qualification et la Rolex Fastnet Race ont permis à l’équipage de renforcer la maîtrise d’un bateau taillé pour la performance.
« Sportivement, on a récupéré une super machine, un super canot. Toute notre montée en puissance jusqu’à la Transat Café L’OR s’est bien enchaînée », explique Anthony Marchand.
De son côté, Julien Villion insiste sur la rigueur de leur approche : « Sur une course comme celle-ci, on préfère parler d’objectifs de maîtrise que de résultats chiffrés. Si on exploite le bateau à son meilleur potentiel, le résultat suivra. »

Face à une flotte d’exception dans la catégorie Ultim, le duo aborde la course avec une ambition claire : naviguer au plus haut niveau, avec humilité et détermination.
« On ne réduit pas notre objectif à la victoire », souligne Anthony Marchand. « Notre ambition, c’est avant tout de régater pleinement et de prouver la valeur de notre duo et de notre bateau. »
Une philosophie en parfaite résonance avec celle d’Actual group, où la performance collective, la confiance et l’engagement sont au cœur de chaque défi.